La biere

Origine

La Bière La THArée est inspirée par des trailers (coureurs adeptes de sentiers et de nature) de la Haute Ardenne … les THArés
(Trailers de la Haute-Ardenne).

À l’origine de cette bière, Florentin Gooris, Laurent Léonard et Laurent Maréchal ont le souhait de créer un produit correspondant fortement à la région Haute-Ardenne. Un produit dans lequel les habitants de la région pourront retrouver un ancrage local et une fierté de partage.

La THArée est une bière de terroir au goût subtil de sapin dont les créateurs ont eux-mêmes été récolter les extraits dans les forêts Gouvionnes.

Ingrédients

La Bière La THArée est brassée par La Brasserie Lupulus à Courtil.

Brasserie de renommée internationale, gage de bière de qualité, grâce à la collaboration avec Pierre Gobron et fils, la bière La THArée bénéficie d’un grand savoir-faire.

La Bière La THArée est constituée à la base d’extraits de sapin de Gouvy et d’eau de source extraite des puits de captages de la Brasserie.

Ingrédients : eau de source (Courtil), malt d’orge*, sucre de canne* , houblon*, levure et extraits de sapin de Gouvy.

*issu de l’agriculture biologique

Triple Blonde: 8% – Blonde forte refermentée en bouteille


Haute-Ardenne

Avant même que l’Homme ne marque le paysage de son empreinte, la nature a façonné le relief, a creusé les vallées profondes de l’Ourthe ou de la Salm, a créé des affleurements rocheux et a favorisé un certain type de végétation naturelle.

L’Ardenne n’est pas constituée uniquement de massifs forestiers, de vallées profondes et de hauts plateaux mais on peut également y rencontrer des paysages herbagers à caractère bocager préservés qui contrastent avec les clichés de la Haute Ardenne.

Cette région s’inscrit dans le massif schisteux rhénan et se caractérise par de hauts plateaux où les altitudes avoisinent et dépassent souvent les 500 m (Plateau des Taille et Baraque de Fraiture 652 m).

Au cours des temps géologiques, des rivières issues de ce plateau ont creusé des vallées souvent profondes. Au creux de ces vallées, l’altitude n’atteint plus que des altitudes de 260 m à La Roche et 360 m à Vielsalm. En s’enfonçant dans le schiste, ces rivières ont sculpté sauvagement la région, laissant apparaître de somptueux méandres.


Philosophie

Crapahuter dans la forêt, arpenter les sentes et les coulées de gibier, à quatre pattes dans la mousse ou jambes nues pour traverser les gués, déambuler dans les vallées, dévaler des versants abruptes, découvrir les richesses naturelles au fil des saisons,
c’est un peu la raison d’être du THAré !

Sponsoring

Vous organisez un événement sportif (TrailRunning, Marche, Trekking) ou un événement de produits de bouche artisanaux?

Contactez-nous pour étudier une collaboration !

Contact


0168a48c1c0a6387fb249e09eb42a2cc]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]